Après-midi galette des rois du dimanche 21 janvier 2018

Galette des rois Association Montchanin AvenirUne trentaine de membres ou sympathisants de l’AMA avaient répondu à notre invitation.

En introduction, après avoir excusé les personnes absentes, Alain a renouvelé ses vœux et remercié les participants de leur présence. Il a en suite souligné l’importance de ces rassemblements et du rôle de notre association. Il a ensuite  donné la parole au nouveau président qui s’exprima ainsi : « Je voudrai profiter de ce moment sympathique, pour rappeler les raisons qui nous réunissent aujourd’hui.

La vie d’une association comme la notre, est fondée sur des valeurs, pour atteindre des buts…

Pour ma part j’ai seulement retenu deux règles, qui permettent de regarder tout le monde en face : La sincérité et le travail.

Il faut être nombreux  pour partager les valeurs qui nous animent…

Notre commune doit se réveiller. Il faut convaincre. Convaincre son équipe, convaincre ses sympathisants, convaincre aussi les indécis.

Je suis persuadé qu’une équipe bien construite, peut conduire à « mieux vivre ensemble », sans demander sans cesse à nos concitoyens de faire des économies…

Nos disponibilités financières, nos ressources locales, nos capacités de développement industrielles et commerciales, ne sont pas assez exploitées.

Parlons vrai, soyons clairs, écoutons nos concitoyens et essayons de savoir ce qu’ils attendent d’une équipe Municipale…

Je voudrai conclure avec un message fort, qui s’adresse aux nouvelles générations : Prenez vous en charge, ne laissez jamais les autres décider à votre place. Il n’y a pas de procuration pour l’avenir. Le mot « avenir » qui fait partie de notre association, prendra tout son sens s’il est bien préparé. »

Des groupes se sont ensuite formés, pour jouer à la bellotte, au taraud et d’autres jeux de société.

Vers 16 heures la traditionnelle Galette des rois fut dégustée accompagnée d’un verre de cidre ou de jus de fruits.

Cet après-midi très agréable, où la bonne humeur était présente, fit oublier ce temps plus que pluvieux, qui ne semble plus vouloir nous lâcher.

C’est vers 18 heures que nous terminions cette rencontre riche en échanges.

Laisser un commentaire